Faire installer un système d’alarme par un professionnel est toujours un gage de sécurité, une garantie qu’un expert et spécialiste appose tout savoir-faire, ses compétences techniques et son expérience du terrain dans l’installation de l’alarme et du paramétrage de celle-ci. Grâce à ses connaissances, le professionnel saura quels sont les bons emplacements de détecteurs et où poser la centrale d’alarme. De plus, il est toujours possible de bénéficier d’un service après vente, d’un service optimisé et sur-mesure mais aussi de conseils avisés de professionnels.

Un installateur en système d’alarme ne coûte pas obligatoirement aussi cher que l’on peut le croire et dans le cas d’une alarme à domicile, le professionnel peut faire bénéficier son client de la TVA à 7% au lieu de 19.6% sur l’chat de l’équipement.

Rôles d’un installateur professionnel en alarme

L’installateur d’alarme a plusieurs rôles qui vont pouvoir rassurer le client : il pourra d’abord évaluer le niveau de sécurité nécessaire en fonction de la pièce, de l’ensemble de l’habitat mais aussi du voisinage et de l’accessibilité, il saura réaliser la pose de l’alarme dans d’excellentes conditions pour un fonctionnement optimal. Pour effectuer correctement les paramétrages, pour délimiter les interférences, pour respecter les normes de sécurité et délivrer des garanties pour l’installation et le matériel, le professionnel en pose d’alarme est l’interlocuteur qu’il faut contacter.

Il est très important de toujours demander un devis auprès d’un professionnel pour comparer les prestations et propositions et ensuite évaluer les éventuels coûts. Le professionnel, en retour, pourra rechercher les labels nécessaires (NF A2P et APSAD), voire même le label « radio assurance » qui est l’agrément pour les alarmes sans fil.

Différentes types d’installateurs professionnels en alarme

Il faut savoir, enfin, qu’il existe  2 types d’installateur professionnel pour les systèmes d’alarme, à savoir les spécialistes des alarmes et les artisans électriciens. Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, les certifications NF Service et APSAD permettent de garantir un sérieux dans le travail d’installation d’alarme.