Devis Télésurveillance

: Comparez des fournisseurs et installateurs qualifiés en ligne
Devis télésurveillance
Comparez des fournisseurs et installateurs qualifiés en ligne
1Décrivez votre projetDécrivez votre projet
2Comparez vos devis & Estimez le prixComparez vos devis & Estimez le prix
3Consultez les avis vérifiésConsultez les avis vérifiés
4Choisissez votre installateur d'alarmeChoisissez votre installateur d'alarme

Surveiller l'intérieur de votre maison en temps réel et en continu, pour contrôler cambriolage ou incendie, c'est la possibilité offerte par la télésurveillance maison. Vous pouvez vivre à Bordeaux et être en vacances à Marseille mais observer à la minute près ce qui se passe dans votre salon.
Vous êtes tenté par cette mise en place ? Vous avez raison : les devis qui vous seront proposés par nos sociétés partenaires sont gratuits et sans engagement. Ils soulignent également un fait : la télésurveillance maison n'est pas financièrement inabordable et l'investissement consenti vous évitera bien des désagréments.

La télésurveillance : qu'est ce que c'est ?

C'est un système structuré en réseau qui permet de surveiller à distance. Il est à la fois dissuasif (un cambrioleur verra la petite étiquette accolée la boite aux lettres de votre maison) et sécuritaire (un départ d'incendie pris à temps peut éviter bien des dégâts).

Le matériel installé par l'entreprise spécialisée comportera alarme, détecteurs, caméra et transmetteur téléphonique. De votre côté, vous suivrez les mouvements depuis votre application mobile.

Application mobile, c'est à dire ? C'est-à-dire qu'à l'aide de cet outil, depuis votre smartphone, vous pourrez téléguider à distance votre système de télésurveillance et que vous serez averti par une alerte au moindre mouvement suspect !

Dans le cas de locaux professionnels, le système sera complété d'une sirène extérieure pour prévenir le public.

Important : la télésurveillance est soumise à la législation et à des demandes d'autorisation dans le cadre de la protection de la vie privée.

Vidéosurveillance ou télésurveillance ?

Si la différence entre télésurveillance et vidéosurveillance est faible, elle existe.

La vidéosurveillance, généralement utilisée dans les grandes entreprises, va filmer et enregistrer en continu, selon des créneaux horaires donnés.
La télésurveillance va opérer 24h sur 24, 7 jours sur 7, et fonctionner sur la base de détecteurs installés dans votre résidence principale ou au sein des bureaux de votre entreprise. L'enregistrement des images ne se fera qu'au moment d'une intrusion avérée.

Télésurveillance et assurance habitation

Avec la télésurveillance, c'est coup double pour votre assurance. Non seulement vous allez rassurer votre assureur, ce qui est toujours bon signe, et par cette installation, avoir ... l'assurance de bénéficier de tarifs adaptés.

Mais en plus, c'est lui qui pourra peut-être vous proposer ses services : dans votre contrat assurance habitation, vous avez très souvent des offres de télésurveillance maison par les compagnies.