Installer son alarme soi-même

Illustration alarmeguide

Que l’on soit un grand bricoleur ou pas, il est possible de monter soi-même son système d’alarme, surtout si celui-ci est de type sans fil. Aujourd’hui, les systèmes d’alarme sont assez simples à montrer, mais ils requièrent quelques connaissances en électricité notamment et un peu en maçonnerie si l’on choisit une alarme filaire.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Faire attention à l'emplacement de l'alarme

Il est en effet très important de savoir où placer correctement les différents éléments d’un système d’alarme comme la centrale d’alarme, les détecteurs. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à prendre conseil auprès d’un spécialiste qui donnera son point de vue et n’hésitera pas à fournir quelques indications utiles. 

C’est au niveau du paramétrage de l’alarme également qu’une grande attention doit être portée pour ne pas qu’elle se déclenche à chaque mouvement involontaire et pour que l’alarme respecte les normes de sécurité.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

La solution du pack

Souvent, le système d’alarme est proposé dans un pack, contenant le système d’alarme au complet, entièrement paramétré. Tous les paramètres de l’alarme fonctionnent ensemble et il suffit de connecter les batteries fournies pour que l’ensemble soit opérationnel.

Si l’on souhaite poser soi-même différents éléments, le pack contient au moins la centrale d’alarme et le détecteur d’ouverture de porte d’entrée : il suffit alors de fixer le détecteur sur la porte d’entrée et la centrale d’alarme à un mur, si possible proche d’une ligne téléphonique pour une connexion sans fil simple et efficace.

Pour activer une centrale d’alarme, il faut la brancher à l’alimentation électrique en utilisant le câble fourni : une fois sous tension, la centrale est prête à fonctionner. 

Le seul conseil que l’on peut apporter est de modifier immédiatement le code secret par défaut par un code personnel et d’effectuer les premiers réglages pour ce qui est de l’heure et de la date. Tout est expliqué notamment dans un petit livret fourni avec le pack.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement