Bien choisir son digicode pour chez soi

Écrit par les experts

Illustration alarmeguide

Le digicode est un outil qui est arrivé sur le marché depuis une vingtaine d’années. C’est un appareil de contrôle d’accès complémentaire des interphones vidéo et audio ainsi que des sonnettes. Le digicode permet d’ouvrir une serrure en tapant un code digital sur un clavier. On recommande souvent ce dispositif pour commander 2 serrures comme un portail ou un portillon. 

C’est très pratique, car cela ne permet à personne souhaitant entrer dans un lieu de taper le code à chiffres et lettres convenu. On peut également modifier à tout instant le code et interdire l’accès à telle ou telle personne si on le désire.

Illustration
Quel est le tarif d'un interphone ?Les coûts peuvent varier selon vos besoins.
Estimez maintenant
100% gratuit & Sans engagement

S'assurer une totale sécurité

Pour une sécurité renforcée, le digicode, appelé aussi clavier à code, est sûrement le moyen le plus moderne et le plus sûr pour donner accès à une maison, à une entreprise ou un immeuble, l’important étant bien entendu de ne pas perdre ni oublier le fameux code d’entrée.

Pour acheter un digicode, il est recommandé d’opter pour appareil performant, de qualité, avec la norme NF figurant sur l’appareil et l’emballage. La plupart du temps, les digicodes sont vendus en kit (boîtier intérieur et extérieur, combiné, câbles, etc.) et les utilisateurs peuvent à tout instant bénéficier de conseils d’installation grâce à des notices explicatives très détaillées.

Gratuit & Sans engagementBesoin d'un interphone ?
Comparez jusqu'à 5 devis gratuits
Comparez des devis

Où et comment se procurer un digicode ?

On conseille souvent d’acheter un système de digicode chez un quincaillier, dans un magasin de bricolage ou même chez certains électriciens. Internet se trouve évidemment une solution moins onéreuse et il convient de bien vérifier la provenance été la source du kit de digicode.

Enfin, pour plus de sécurité et garantir un travail propre et soigné, un spécialiste et professionnel en pose de digicode sera recommandé : de plus, il est toujours possible de lui demander des conseils en cas de besoin ou pour la mise en fonctionnement.

Illustration
Quel est le coût pour installer un interphone chez moi ?Les coûts peuvent varier selon vos besoins.
Estimez maintenant
100% gratuit & Sans engagement