Les règles de sécurité en général pour l'habitat

Illustration alarmeguide

Le cambriolage et les risques d'intrusion sont des phénomènes qui tendent à se développer, que l'on réside en milieu urbain ou rural. Il convient de savoir s'équiper efficacement pour limiter les conséquences. Quel que soit le type d'habitation (résidence de particuliers, local professionnel ou industriel, commerce, administration, etc.), il existe des règles de sécurité à opter dès à présent.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Les bases d'une bonne sécurité

Il y a par exemple la possibilité d'installer une alarme sans fil au sein de l'habitation ou du local qui grâce à un détecteur de mouvement pourra alerter une centrale et l'habitant via une télécommande infrarouge et un transmetteur téléphonique interactif. 

Pour ce qui est de la porte, il est important qu'elle soit épaisse et solide. Il est à noter que 80% des infractions et cambriolages s'effectuent par la porte en premier lieu. Les modèles présentés actuellement sont tous robustes et résistants aux chocs. 

L'idéal, évidemment, reste la porte blindée avec ses gonds soudés, sa serrure multi-points et des huisseries renforcées. Il faut porter son attention sur la qualité de la serrure : les modèles à 3 points minimum sont d'excellente facture et sont reconnus par les assureurs eux-mêmes. Et qui dit porte et serrure dit évidemment clé : celle-ci doit offrir des performances élevées de résistance aussi bien au perçage qu'au crochetage, et ne peut être copiée de quelque manière que ce soit. 

Ensuite vient la question de la fenêtre : elle doit être installée sur un châssis solide. Le double-vitrage feuilleté est plus difficile à briser. Des volets peuvent venir renforcer l'impression inviolabilité de la fenêtre. 

Pour tout ce qui est portes de garage et portes de sortie, il est primordial que ces ouvertures disposent d'un système de sécurité contre les relèvements forcés, offrant ainsi une qualité de haut standing contre le vol et le cambriolage.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Certification

Enfin, il faut savoir que plusieurs normes de sécurité qui sont plus efficaces que d'autres pour les assureurs, notamment la norme A2P (Alarme Protection Prévention) qui va certifier les produits.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement