Les alarmes anti-effraction et intrusion à découvrir

Illustration alarmeguide

Lorsque l’on est propriétaire d’un bien immobilier, lorsque l’on est responsable d’un local professionnel ou industriel, lorsque l’on doit s’occuper de la surveillance d’une administration, il est toujours désagréable de faire face à une tentative d’effraction, à un cambriolage. Tout cela peut être évité si l’on est équipé pour faire face grâce à un système d’alarme anti effraction et intrusion. Ces appareils sont conçus spécialement dans le but d’empêcher une potentielle intrusion.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Différents types d'alarmes

Il existe différents types d’alarmes anti effraction et intrusion, à savoir un système assez conséquent qui requiert parfois des travaux et un autre système plus discret qui s’intègre dans l’esthétisme de la maison ou de l’appartement. 

L’important est que l’alarme anti effraction et intrusion soit homologuée et qu’elle porte la norme NF A2P. Ce type d’alarme convient parfaitement aux habitations et aux entreprises. Il existe également ce même type d’alarmes pour les véhicules. De même, les alarmes anti intrusion ou effraction sont soit de type filaire ou alors sans-fil, ces dernières connaissant un succès croissant ces dernières années, car elles sont très performantes.

Choisir une alarme anti effraction est synonyme de sérénité, car l’effet de surprise est immédiat pour un éventuel cambrioleur et l’avertissement est automatique, que ce soit auprès du voisinage, des forces de police, du propriétaire en personne.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Alarmes filaires et sans-fil

En France, 60 % des alarmes sont sans fil : elles peuvent être reliées par des ondes radio, s’intègrent plus facilement dans un habitat et peuvent se changer de place tandis que les alarmes anti effraction filaire sont reliées par câbles, sont plus chères à installer, mais restent plus sûres que les sans-fils.

En somme, il est conseillé de choisir une filaire pour une habitation en construction et si la maison ou l’appartement est déjà construit, alors l’alarme sans fil sera parfaite, car elle ne requiert aucun gros travaux.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement