Différents types de détecteurs pour la maison

Illustration alarmeguide

Que l’on ait une maison ou un appartement, il n’est jamais très agréable de voir son bien cambriolé oui être victime des flammes. Pour faire face à tous ces désagréments, il est très utile d’installer une alarme et de s’équiper de détecteurs pour protéger les personnes et les biens.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Nombreux détecteurs

Il existe de nombreux types de détecteurs pour la maison, que ce soit des modèles anti-intrusion, antieffraction, contre les incendie, contre les émanations de gaz, la télésurveillance, la domotique, etc. Mais on peut globalement résumer les différents détecteurs à 3 groupes principaux que sont les détecteurs de fumée, les détecteurs de chaleur et les détecteurs de monoxyde de carbone

Alors que les protections contre les incendies sont obligatoires depuis le 8 mars 2015, les autres types de détecteurs sont également indispensables pour avertir, protéger, alerter.

Parmi les alarmes anti-intrusion, il existe les alarmes filaires et les sans fil. Les modèles filaires sont moins coûteux et parfaits pour une maison en construction car cela requiert quelques travaux pour l’installation. Les modèles sans fil sont plus chers et peuvent s’installer n’importe où sans provoquer de gros travaux. 

La plupart de ces modèles anti-intrusion son modulables pour protéger dans plusieurs situations : selon leur emplacement, ils vont servir comme détecteurs de périphérique (barrières, clôtures, allées), de détecteurs périmétriques pour protéger les murs, les cloisons, les volets, mais aussi de détecteurs intérieurs pour surveiller une zone précise, de détecteurs volumétriques qui signalent toute présence ou tout mouvement à l’intérieur d’une pièce.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Une alternative

Une dernière alternative pour les alarmes pour la maison est la télésurveillance : il suffit de souscrire à un abonnement et dès que l’alarme est enclenchée, le propriétaire est de suite appelé et prévenu par un centre de télésurveillance. Ce système est de plus en plus prisé, notamment avec l’arrivée d’Internet qui permet une observation continue 24h/24 et une réactivité toute aussi rapide.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement