Qu'est-ce que le gardiennage de maison ?

Lecture 2 min.
Illustration alarmeguide
Pour approfondir

Le gardiennage d’une maison consiste en un service qui permet de surveiller et de protéger les biens immobiliers et mobiliers contre toute tentative d’intrusion ou tout acte de malveillance. 

C’est un service proposé pour les particuliers à leur domicile. Si le propriétaire doit s’absenter quelques jours, si la maison doit restée inoccupée durant un certain laps de temps, le gardiennage est une excellente alternative pour protéger son bien et son contenu en contrôlant qu’il n’y a aucune intrusion ni acte de vandalisme.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour un service de gardiennage
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez

Un nouveau genre de surveillance plus humain

Chaque année, de plus en plus de personnes font appel à ce nouveau genre de surveillance : les propriétaires gagnent en sérénité pour des vacances détendues puisque la maison continue de « tourner », à savoir les volets sont ouverts et fermés chaque jour, le courrier est relevé quotidiennement, les éventuels dysfonctionnements soient aussitôt repérés. 

Le succès de ce type de surveillance tient au fait qu’un groupe de personnes disponibles, des seniors, des étudiants, ou encore du personnel qualifié dans la surveillance soient prêtes à dépanner, à offrir un service.

Comparez des professionnels qualifiés près de chez vous

Rendre la maison vivante

Le gardiennage de maison est exercé dans un domicile et cela peut être aussi bien une maison, un appartement, une propriété, une résidence secondaire. Parmi le moyen le plus sûr pour protéger sa maison contre les intrus, le gardiennage semble une voie intéressante et à peu de frais. 

Le gardiennage de maison permet de dissuader les éventuels intrus et cambrioleurs en animant ladite maison, en la rendant « vivante et animée ». Concrètement, le gardiennage s’occupe de faire vivre la maison comme si le propriétaire était présent, à savoir arroser le jardin, relever le courrier, ouvrir et fermer les fenêtres, tondre la pelouse.

Toute personne qui effectue du gardiennage de maison doit répondre à des obligations comme le fait d’être très vigilant, d’être honnête et sérieux, d’être qualifié et avoir des compétences professionnelles pour gérer une présence quotidienne et  sur le plan juridique et pénal, avoir un casier judiciaire vierge.

Illustration
Comparez des professionnels qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez