Quels sont les accessoires d'une alarme ?

Illustration alarmeguide

Une alarme est composée d’une centrale pour recevoir et traiter les informations et puis les renvoyer au propriétaire ou à un centre d’appels, il y a également les détecteurs, parfois une télécommande pour diriger et gérer les informations. Mais de plus en plus d’accessoires viennent s’ajouter aux nouvelles fonctions toujours plus performantes pour compléter un ensemble très satisfaisant, pour répondre à d’autres besoins, à d’autres exigences. 

En effet, les besoins évoluent aussi en même temps que les technologies et ce qui pouvait être à la pointe de la technologie il y a 5 ans peut être dépassé de nos jours. Pour améliorer son aménagement en alarme, pour apporter un second souffle à son système d’alarme, choisir des accessoires n’est plus anodin, chacun répond à une exigence précise.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Suivre l'évolution de la technologie

Par exemple, la caméra de surveillance permet d’acquérir des détecteurs de plus en plus performants et de plus en plus sensibles, une sirène supplémentaire peut ajouter à la dissuasion et à l’avertissement. L’ajout d’un clavier, d’un badge, d’une télécommande permet également de faciliter la gestion d’une alarme.

Pour un meilleur confort, la technologie vient en aide à la sécurité d’un lieu et à celle des personnes et de leurs biens. L’exemple de la domotique est assez flagrant dans ce domaine, car cela permet de gérer l’ensemble d’un système d’alarme, mais pas uniquement à partir d’un seul boîtier ou d’une seule commande (tablette, smartphone, télécommande).

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Des détecteurs performants

Le détecteur de mouvement se fait de plus en plus sensible et repère le moindre mouvement suspect, la moindre anomalie en fonction des paramètres recherchés : qu’ils soient sans fil, filaire, infrarouges, les détecteurs peuvent être connectés entre eux pour un meilleur résultat. Le testeur de bris de glace est un autre accessoire qui permet d’affiner le réglage des détecteurs.

De même, une alarme ne peut fonctionner sans batterie et c’est au niveau des piles, des accus, de la batterie que les évolutions technologies sont les plus fortes et poussent vers toujours plus de performance. Ce genre d’accessoires est devenu indispensable.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement