Le contrôle d'accès

Illustration alarmeguide

Le contrôle d’accès est un dispositif qui permet de contrôler à distance les accès d’un bâtiment : nul besoin de serrure ou de clé, le contrôle d’accès s’effectue généralement grâce à un pass, une carte magnétique, un badge, un code à plusieurs chiffres, un signal électrique. Le contrôle d’accès est de plus en plus demandé, que ce soit chez les particuliers qui souhaitent améliorer leur protection ou chez les professionnels en entreprise, dans les commerces, les administrations. 

Grâce au code d’accès, il est possible de gérer les entrées et les sorties des personnes : c’est ainsi que l’on peut donner un accès libre ou limité à une pièce précise ou à un moment précis.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Un moyen de filtrer et gérer les individus

Le contrôle d’accès est le meilleur moyen qui existe pour sécuriser un lieu ou une partie de ce même lieu : on protège ainsi les individus, les biens matériels ou immatériels, les locaux. Il est alors possible de déterminer différents niveaux de sécurité pour chaque personne ou groupe de personnes, les droits d’accès étant accordés aux personnes en fonction du groupe de sécurité défini.

Ces accès sélectifs sont bien pratiques pour gérer les flux de personnes, pour autoriser ou refuser telle personne : ce filtre est imparable. 

Si la personne n’appartient pas au groupe défini, si elle n’a pas le badge pour signaler sa présence, si elle ne se souvent plus du code en question, il lui sera tout simplement impossible de pénétrer dans l’enceinte sécurisée.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

De nombreux constructeurs de contrôle d'accès

De nombreux constructeurs proposent des offres alléchantes avec des technologies plus ou moins différentes  badges, barrières infrarouges, codes, détection biométrique avec empreintes des doigts empreintes de l’iris de l’œil. 

C’est plus qu’un simple outil pour la sécurité, c’est également un moyen de comptabiliser le temps autrement, de gérer des horaires en toute simplicité.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement