Système de sécurité et alarme pour les portes

Illustration alarmeguide

La recrudescence des cambriolages et des effractions dans les domiciles des particuliers amène à avoir une réflexion poussée sur la protection à apporter à son bien immobilier. 

Plus de 8 fois sur 10, les cambrioleurs tentent d'entrer par la porte et c’est dans cette optique qu'il convient de s'équiper avec des matériaux solides et résistants en insistant sur un système d'alarme pour portes efficace.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Une solution rapide et efficace

La plupart du temps, les conséquences sur les portes sont concentrées au niveau du cylindre, de la serrure et du panneau de la porte qui est alors enfoncée ou même découpée. Alors, même si les cambrioleurs n"insistent pas plus de 5 minutes devant une porte résistante, il faut savoir s'équiper convenablement. 

Il est important de trouver une porte solide, imposante, résistante au niveau des charnières et des montants. La solution la plus efficiente est le blindage de porte et l'installation d'un bâti métallique ou alors un bloc porte blindé (encadrement métallique et porte blindée) : chaque client peut à loisir faire installer le modèle qu'il souhaite, dans les coloris qu'il désire. 

Il faut savoir que les performances d'un bloc porte sont assurées par 4 certifications A2P BP, que sont la porte vitrée, le BP1, le BP2 et le BP3, chacune offrant une résistance à l'effraction plus ou moins forte.

Pour ce qui est des assurances, elles n'imposent pas la pose d'une porte blindée, mais le minimum requis est la pose d'une serrure de sécurité avec deux points de fermeture (norme qui devrait passer bientôt à 3 points).

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Intervention d'un professionnel

La pose et l'installation d'une telle porte avec serrures et alarme doivent être réalisées par un professionnel dont le savoir-faire, les compétences techniques et les connaissances du terrain ne sont plus à démontrer afin de garantir un travail 100% efficace et satisfaisant. 

Enfin, en termes de tarifs, les portes avec alarme ont des tarifs à partir de 2000 à 2500 euros, mais lorsque la porte concerne une habitation principale, les travaux de pose sont éligibles à la TVA au taux réduit.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement