Comment bien choisir son alarme moto ?

Illustration alarmeguide

La moto connaît la voiture une certaine recrudescence de vols atteignant les 100000 cas chaque année et c’est pourquoi l’installation d’une alarme moto est vivement recommandée ; c’est un investissement rentable très rapidement et très performant qui peut éviter bien des désagréments. 

Toutefois, il faut savoir qu’il existe deux types d’alarmes pour moto, une alarme mécanique et une alarme électronique. Les deux modèles disposent de systèmes très performants et existent dans un très large choix avec des tailles différentes pour convenir à tous les deux-roues. 

Par exemple, on peut citer les antivols en U, le bloque-disque ou la chaîne pour les alarmes mécaniques et les alarmes électroniques fonctionnent à distance selon les cas.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Connaître les différentes alarmes pour moto

Encore faut-il savoir quel antivol correspond le mieux à son deux-roues ? L’important, quel que soit le choix de l’utilisateur, est de trouver une alarme certifiée « NF recommandée FFMC » qui va permettre de s’assurer auprès de la Mutuelle des Motards, une alarme dont la résistance est d’au moins de 10 minutes (temps moyen pour qu’un voleur abandonne la tentative de vol).

Selon le type d’alarme, il faut compter entre 40 et 300 euros en fonction de sa marque, de ses fonctionnalités, de sa qualité. Quoiqu’il arrive, ce sera toujours un investissement durable qui servira et sera rentabilisé à court terme.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Les types d'alarmes moto

Les différentes alarmes moto sont donc : l’antivol en U dont certains sont équipés d’un détecteur de mouvements, il doit assez long pour attacher la moto à un point fixe. 

Ensuite, il existe la chaîne, longue et souple, particulièrement adaptée aux deux-roues légers de type scooter. Le bloque-disque n’est pas très conseillé tandis que les alarmes allant de la simple sirène jusqu’au repérage de la moto par satellite offrent davantage de possibilités : l’important est de bien monter ladite alarme pour ne pas décharger la batterie ni provoquer une panne électrique quelconque. 

Enfin, une autre alarme est l’antidémarrage (ou clé codée) qui va empêcher que l’on démarre le deux-roues, mais pas obligatoirement qu’on l’enlève.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement