Devis Interphone

Illustration alarmeguide

Vous souhaitez installer un interphone à votre domicile pour des raisons de sécurité, de contrôle d'accès ou tout simplement de praticité ? Vous ne savez pas à quoi vous attendre en termes de budget ?
N'hésitez pas à solliciter les partenaires de notre site experts en électricité générale : ils vous proposeront des devis rapides, gratuits et sans engagement.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Quels tarifs pour un interphone ?

Le budget, c'est le nerf de la guerre, le budget.  Pour des petits travaux au caractère accessoire, la somme investie est parfois minimisée, au détriment de la qualité.

Mais si vous avez fait le choix d'installer un interphone, c'est pour une longue durée.

Difficile de proposer un prix moyen, l'amplitude est large. Votre dépense future dépendra notamment de trois critères :

  • De la technologie du modèle choisi, si c'est un interphone sans fil par exemple
  • De l’environnement et de la complexité de la pose, de l'importance du câblage informatique
  • Des tarifs de l’ électricien professionnel en charge des travaux électriques
Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Quels types d'interphones ?

Interphones filaires ou sans fil, visiophones, les gammes proposées sont vastes et les marques nombreuses.
Tout comme les options (ouverture du portail, du volet roulant, éclairage de votre chemin) et accessoires (badges, platines, sonneries...) qui demanderont selon leur nature un câblage informatique et un raccordement spécifique à l'installation électrique.

Le fonctionnement est simple : au coup de sonnette extérieur, vous restez à l'abri derrière votre porte, portail ou volet roulant, et vous décrochez le combiné intérieur pour répondre à votre visiteur ou démarcheur. Vous savez à qui vous avez à faire, vous contrôlez l'accès !

Si c'est un visiophone, c'est-à-dire un modèle doté d'une caméra vidéo, c'est encore mieux : vous pouvez même voir qui sont vos visiteurs.

L'installation et le fonctionnement d'un interphone

Parce qu'elle nécessite de se brancher sur l'installation électrique, la mise en place d'interphones filaires ou d'un interphone sans fil doit être confiée à une entreprise d'électricité générale, disposant de professionnels qualifiés et certifiés pour la pose d'interphones.

Ces petits travaux demandent toutefois une expertise. L'objet du désir sera raccordé au tableau électrique et branché sur l'électricité générale.

Attention, depuis 2007, la loi handicap soumet à toutes nouvelles installations d'un interphone, des obligations en faveur des personnes à mobilité réduite.

Pour bénéficier de conseils avisés dans votre futur chantier, n'hésitez pas à demander à nos artisans partenaires.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme