De la sécurité avec les alarmes pour les fenêtres

Lecture 1 min.
Illustration alarmeguide

Les cambriolages se sont multipliés ces dernières années et l'on a remarqué que près d'un tiers des tentatives d'effractions s'effectuent par la fenêtre. Les portes sont souvent protégées avec un blindage ou un renforcement au niveau de la serrure, mais les fenêtres pâtissent de ce délaissement involontaire. 

C’est pourquoi il est extrêmement important de porter une attention à ce système d'ouverture et fermeture afin de sécuriser un habitat, une résidence, un local professionnel ou industriel, une administration. 

La solution la plus efficace est d’intégrer une alarme dans la fenêtre, une alternative astucieuse qui peut aussi prévenir des possibles accidents domestiques, notamment avec les enfants.

Illustration
Combien coûterait mon système d'alarme ?Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez

Suivre les évolutions technologiques

Dans le domaine de la sécurité, les évolutions technologiques progressent rapidement et voilà qu'existent dorénavant des alarmes dans les fenêtres, plus précisément un système d'alarme camouflé dans la serrure de la fenêtre. Ce système ingénieux se pose sur la fenêtre à partir d'une poignée alarme sensible à toutes les effractions.

Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas investir trop d'argent dans une alarme intégrée à une fenêtre, il est possible de choisir des fenêtres avec la possibilité d'installer un détecteur d'ouverture, ce qui déclenchera l'alarme dans tout l'habitat ou le local professionnel en question.

Toutefois, ces poignées-alarmes se fixent maintenant sur toutes les boiseries et disposent d'une fermeture standard : équipées d'une technologie sans fil, ces poignées sont réglables pour leur sensibilité afin d'éviter tout déclenchement répété.

Illustration
Comparez les installateurs d'alarmes près de chez moiTrouvez en 3 clics un installateur qualifié dans votre ville.
Comparez

Avantages d'une alarme à sa fenêtre

En termes d'atouts, il n'y a aucun travaux important à réaliser ni aucune saignée dans les murs contrairement à une installation filaire par exemple. Ce système s'harmonise avec l'ensemble de l'habitat. 

Avec l'installation d'un tel système sur la fenêtre, il est alors facile de déterminer le périmètre de sécurité souhaité pour se garantir d'une sécurité antieffraction. L'installation est très simple en remplacement de la poignée déjà existante et il est possible de le laisser branché 24h/24.

Illustration
Estimez le prix de votre future alarme !Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez