Tout savoir sur les simulateurs de présence

Illustration alarmeguide

Pour se protéger contre toute tentative d’intrusion, on est capable d’investir des sommes incroyables dans des systèmes d’alarme très perfectionnés, des alarmes qui disposent d’une technologie très pointue. Néanmoins, quand on est absent – que ce soit pour un particulier dans son domicile, un professionnel dans son local un commerçant dans son magasin ou un employé dans une administration – il existe de nouvelles méthodes tout aussi efficaces et très simples avec les simulateurs de présence

En effet, à des heures bien précises, les cambrioleurs savent généralement si le bâtiment visé est vide ou occupé et il convient de déjouer cette vigilance. Comment ? En faisant semblant d’être présent tout simplement, en mettant en place une stratégie de simulation de présence.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Des appareils perfectionnés

La technologie a évolué d’une telle manière qu’il est possible maintenant de faire croire, à n’importe qui, que sa maison ou son ses bureaux sont occupés par une personne : que l’on soit absent momentanément ou éloigné du lieu, le simulateur provoque l’enclenchement et la mise en route de plusieurs appareils pouvant être pilotés à distance ou programmés au préalable. 

Que ce soit pour arroser automatiquement son jardin, pour fermer et ouvrir ses volets à distance, pour allumer la lumière ou mettre en marche de la musique dans telle pièce, ou encore mettre en route la cafetière, les simulateurs de présence permettent d’être là sans être là et ainsi de donner l’illusion aux cambrioleurs.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

La domotique à la rescousse

C’est avec ce que l’on nomme la domotique que ces petits » prodiges » sont possibles : à partir d’une seule commande (télécommande, smartphone, TV, ordinateur, tablette), il est possible de programmer et de sélectionner tel type d’appareil dans telle pièce pour que celui-ci se déclenche en temps voulu et ainsi donner l’illusion que l’on est présent dans la pièce. 

Avec Internet, le Wifi, les programmateurs deviennent l’alarme nec plus ultra à avoir chez soi ou sur son lieu de travail.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement