Normes et labels pour bien choisir son alarme

Illustration alarmeguide

Lorsqu’on doit choisir un système d’alarme pour son domicile, son local professionnel, une administration, le mot-clé qui revient le plus souvent est la sécurité. Et pour avoir de la qualité, il est important d’avoir un matériel efficace, performant 24h/24, que l’on soit absent ou présent sur les lieux, un matériel qui permet de partir ou travailler sereinement sans avoir à se soucier d’éventuelles intrusions par exemple.

La solution se trouve auprès de produits dits certifiés ou normés ; il n’est pas obligatoire d’en acheter, mais c’est une recommandation (notamment celle des assurances) qui va garantir une sécurité et fiabilité à 100%. L’utilisateur va même pouvoir bénéficier d’une réduction sur sa cotisation annuelle d’assurance habitation, selon les termes de son contrat d’assurance.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Des certifications rassurantes

Les normes A2P (Assurance prévention Protection) et NF sont les seules uniques normes qui vont garantir la fiabilité et la performance de l’équipement d’alarme.

De même, il est important de choisir un installateur certifié APSAD qui saura effectuer un diagnostic de sécurité et posera l’alarme adéquate en fonction des besoins et exigences de son client.

Concrètement, la norme NF A2P est une fusion entre la norme NF (Norme Française) délivrée par l’AFNOR (Association française de normalisation) de la norme Alarme Prévention protection qui, quant à elle, est délivrée par le CNPP (centre national de Prévention et de protection). Utiliser des produits comportant cette norme est un gage de qualité, notamment en termes de résistances aux tentatives d’effraction.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

NF A2P en détails

La norme NF A2P propose 3 boucliers, 3 niveaux de sécurité, à savoir NF A2P de type 1 (idéal pour les particuliers), NF A2P type 2 pour une sécurité moyenne et NF A2P type 3 qui concerne une grande sécurité et est prisée par les commerces.

Pour ce qui est des détails, il faut savoir que les alarmes sans fil fonctionnent par ondes radio et la plupart de ces systèmes sont pourvus de la norme CE.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement