Quelle alarme opter pour les personnes dépendantes ?

Illustration alarmeguide

Les personnes dépendantes et les personnes âgées sont des personnes vulnérables et il convient de les entourer d’un maximum de sécurité possible. Grâce à une alarme pour personnes dépendantes, il existe maintenant des personnes qui interviennent et prennent en charge l’assistance à ces personnes. 

Encore faut-il qu’elles soient prévenues le cas échéant ? C’est pourquoi la meilleure alarme pour personnes dépendantes est la téléassistance : c’est une alarme qui se déclenche par une personne qui se sent en difficulté. À partir de cet appareil, la personne peut contacter à toute heure du jour ou de la nuit un personnel médical. Cette alarme peut prendre divers aspects comme un collier, un bracelet, broche ou un simple bipeur que l’on garde avec soi.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Fonctionnement

Cette alarme pour personnes âgées ou dépendantes est spécialement conçue pour elles pour qu’elles puissent appeler les secours en cas de besoin, en cas de chute, de malaise, mais aussi en cas de tentative d’effraction ou d’agression à domicile.

Son fonctionnement est simplissime puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton. Toutefois, 3 formules s’offrent à l’utilisateur : une formule classique qui demande à ce que la personne soit mobile, une formule dite active qui est parfaite quand la personne ne peut pas bouger ni rien porter et enfin une télésurveillance active avec actions préventives comme la prise de médicaments, l’alimentation, etc.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Le bracelet comme alarme

L’alarme pour personnes dépendantes la plus prisée est actuellement le bracelet qui se porte facilement : ce bracelet est le système parfait en télésurveillance pour les personnes dépendantes, âgées ou handicapées. 

En effet, l’utilisateur appuie sur un bouton d’alarme, une transmission téléphonique est alors activée et en quelques secondes, la personne entre en contact avec un plateau d’assistance ou encore un proche. Une réactivité très appréciée, discrète et en toute sécurité. Il existe aussi un autre type de bracelet qui utilise la géolocalisation, très utile en dehors du domicile.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement