Comment et pourquoi choisir un interphone ?

Lecture 2 min.
Illustration alarmeguide
Pour approfondir

L’interphone est un petit appareil électrique qui permet de détecter la présence d’un visiteur à l’entrée de sa maison, de son immeuble et de pouvoir communiquer avec elle à l’aide d’un système de micro et de haut-parleur. 

Pour être efficace, l’interphone doit être bien choisi. C’est une solution très pratique qui évite aux personnes à l’intérieur d’un bâtiment de prendre connaissance de ce qui se présente à l’extérieur sans avoir à se déranger, tout en préservant la sécurité du lieu.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour installer un interphone
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez

L'interphone, un élément indispensable

Aujourd’hui, il est devenu l’élément indispensable dans les maisons et les immeubles et même les bureaux, les locaux professionnels. Mais encore faut-il savoir le choisir ?  En effet, il est important de répondre à certaines questions pour mieux cerner le type de modèle que l’on souhaite : veut-on un interphone avec digicode, avec visiophone avec sonnette ? Est-ce pour une maison ou un immeuble ? 

Autant de questions qui doivent être abordées pour choisir de façon optimale l’interphone adéquat.

Il existe différents types d’interphones sur le marché actuel : l’interphone audio permet une communication uniquement verbale, l’interphone vidéo est équipé d’une caméra pour visualiser ce qui se passe à l’extérieur du bâtiment. 

Comment pour tout système d’alarme, l’interphone peut-être filaire, il est plus difficile à installer, mais est plus fiable tandis que le sans-fil est extrêmement facile à poser.

Comparez des professionnels qualifiés près de chez vous

Des modèles et des qualités différentes

L’important est d’opter pour un interphone répondant aux normes de sécurité NF. Selon le niveau de sécurité désiré, on choisira pour l’u ou l’autre modèle d’interphone. Des options viennent ensuite s’ajouter aux différents modèles comme un affichage en couleur, un écran tactile, un dispositif mobile pour un meilleur confort et une utilisation facilitée.

Enfin, en termes de prix, il faut compter entre 30 et 150 euros pour un interphone audio tandis que l’interphone vidéo varie entre 100 et 500 euros selon les modèles et les marques. Tous ces prix n’incluent pas l’installation.

Illustration
Comparez des professionnels qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez