Devis Porte blindée

Illustration alarmeguide

Vous cherchez un bon moyen de sécuriser votre entrée dans un quartier où les cambriolages se multiplient ? Vous pouvez opter pour une serrurerie plus solide, ou, le must, carrément équiper votre domicile d'une porte blindée. L'assurance de ne pas céder !
Nos partenaires, professionnels de la sécurité, vous proposent des devis gratuits et sans engagement.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Une porte blindée, pourquoi ?

Voici quelques chiffres qui font froid dans le dos :

L'Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP) indique qu'il y a eu 243 000 cambriolages en France en 2016, et qu'entre le 1er janvier et le 1er juin 2018, il y en a eu déjà 109 000. Stupéfiant.

Saviez-vous également que près de 80% des cambrioleurs passent par la porte et que seulement 8% des foyers en France sont équipés de portes blindées ?

Renforcer sa vieille porte d'entrée par une serrurerie adaptée ou la remplacer par une porte blindée certifiée est un gage de sécurité et de tranquillité. Dans la plupart des tentatives de vols, les cambrioleurs abandonnent au bout de 3 minutes s'ils n'ont pu forcer la serrurerie.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Les normes des portes blindées

Il faut savoir que les portes blindées et la serrurerie associée doivent répondre à des normes françaises spécifiques et une certification a2p, délivrée par le CNPP (Centre national de prévention et de protection).

Leur degré de résistance à une effraction est classifié  : a2p bp1, a2p bp2, a2p bp3.
Chaque degré de certification a2p correspondant à un niveau de résistance différent et graduel, soit, dans l'ordre, de 5, 10 et 15 minutes. Le temps qu'il faudrait à un cambrioleur (très équipé) pour percer votre entrée.

On peut aussi trouver des portes blindées certifiées soit par la norme européenne EN 1627 ou par la norme italienne UNI 9569, régulièrement vue sur des produits en France.

Le bloc porte blindée

s'il est possible de renforcer votre ancienne porte d'entrée par des plaques de blindages et une serrurerie plus efficace, le meilleur choix consiste à la remplacer par un bloc porte blindée et sa serrure sécurisée

à 3, 5 ou 7 points.

L'encadrement métallique permettra lui aussi une meilleure résistance et un support idéal.

La serrurerie du bloc porte blindée est soit encastrée donc protégé par le blindage soit posée en applique.

La possibilité d'un volet roulant blindé est aussi envisageable. N'hésitez pas à demander plus de détails à nos artisans partenaires, qui vous conseilleront au travers de devis.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme