Quelle alarme choisir pour son garage ?

Illustration alarmeguide

Pour éviter toute intrusion ou tentative d’effraction chez soi, il est conseillé d’installer un système d’alarme efficace. Mais comment savoir que ce système convient à toute la maison ? En fonction de la taille des pièces de sa maison, la sécurité est-elle bien assurée partout ? 

Le garage est une pièce que l’on oublie facilement de protéger correctement et pourtant, parfois, un simple crochetage de serrure suffit pour entrer chez quelqu’un. Pour cela, il est préférable d’équiper son garage d’une alarme garage adéquate.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Les différentes protections d'une alarme

Comme alarme de garage, il est conseillé d’opter pour une alarme qui gère plusieurs zones ; ainsi, cette alarme fonctionne selon plusieurs modes, à savoir une protection totale (toutes les zones de maison y compris le garage sont protégées), une protection partielle (on décide alors de protéger qu’une zone de l’habitat comme le garage, le rez-de-chaussée, etc.) et enfin une protection périmétrique qui va surveiller les ouvertures équipées de détecteurs comme une porte ou une fenêtre de garage.

L’alarme pour son garage doit répondre à plusieurs critères comme les normes NF et A2P qui confirment que l’appareil est parfaitement compatible avec les demandes et les requêtes des assureurs. Qu’elle soit filaire ou sans-fil, l’alarme garage peut être utilisée sous la forme de télésurveillance, idéale quand on est absent.


Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

La domotique pour son garage

Mais la grande tendance actuelle se tourne vers ce que l’on nomme la domotique : cela permet d’automatiser l’ensemble des fonctions d’un appareil ou de plusieurs appareils et de réduire au maximum le nombre de télécommandes. 

De chez soi, de sa voiture, à partir de son smartphone ou avec Internet, il est possible maintenant de contrôler la sécurité de sa maison et notamment de son garage avec la domotique.

Pour ceux qui préfèrent un système « plus classique », il faut savoir si la porte de garage est basculante, il est conseillé d’avoir une alarme avec un système à chaîne et si elle est sectionnelle, il vaut mieux prendre un système d’alarme à vis sans fin.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement