Choisir les télécommandes pour son alarme

Illustration alarmeguide

La télécommande est rapidement devenue un accessoire indispensable avec les alarmes, car elle offre l’opportunité d’être libre et de gérer en toute simplicité ladite alarme, notamment lorsque cette dernière est sans fil. En effet, une fois l’alarme installée, il est possible de commander toutes les fonctions nécessaires à distance comme la mise en route, le désarmement de l’alarme, mettre les options souhaitées comme une alerte d’urgence, etc. 

En appuyant sur un simple bouton, l’alarme est prête à fonctionner et peut être désengagée à tout instant du jour ou de la nuit, depuis une autre pièce ou dans son véhicule quand on est à l’extérieur, moyennant une distance raisonnable entre la télécommande et la centrale d’alarme. 

Il existe même des télécommandes portant le bouton « Panique » qui va déclencher une alarme avec une sirène et transmettre l’information à un centre d’appel en cas de danger.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Où utiliser la télécommande ?

On utilise la télécommande de plus en plus dans de nombreuses occasions comme lorsqu’on est dans une voiture, mais aussi pour éviter les intrusions : en sortant de son domicile ou de son lieu de travail, il  suffit par une pression sur un bouton d’enclencher la fonction anti-intrusion pour protéger le lieu en question et les biens qui s’y trouvent. 

Enfin, en matière de domotique qui est un domaine qui connaît un grand succès, la télécommande est un peu l’extension de l’utilisateur, car elle commande le système électronique de la maison.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Plusieurs fonctions

Une télécommande d’alarme peut aussi prendre l’aspect d’une commande pour portail, volets, porte de garage ou bien encore pour régler un éclairage à l’intérieur d’un bâtiment. 

Elle peut être composée d’un clavier qui sera relié à la centrale d’alarme et permet ainsi de démarrer ou de stopper une alarme et d’effectuer les éventuels réglages à distance, grâce à l’action des ondes radio émises par cet outil.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement