Savoir utiliser la dissuasion

Lecture 2 min.
Illustration alarmeguide

Pour protéger un bien immobilier, des individus, des données matérielles ou immatérielles, il existe nombre de systèmes d’alarme pour assurer une telle efficacité. Mais il existe également un autre moyen, à savoir la dissuasion. En effet, cette méthode est aussi très indiquée pour lutter contre les tentatives d’intrusion et de cambriolage.

Illustration
Combien coûterait mon système d'alarme ?Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez

Créer le doute

Grâce à la dissuasion, de nombreux dispositifs permettent de limiter au maximum le temps de présence d’un intrus chez soi ou dans un local industriel en provoquant un sentiment d’insécurité, en lui faisant peur, en lui faisant croire et en lui donnant l’illusion qu’il n’est pas seul en fin de compte. 

Le but de ces dispositifs est d’amener le doute chez l’intrus, de lui faire fuir le lieu concerné : en plaçant des caméras - même factices – cela peut suffire parfois à dissuader certains malfaiteurs, d’autres encore utilisent des alarmes sonores ou lumineuses pour avertir les voisins ou encore des systèmes avec dégagement de fumée ou avec une sirène sonore très puissante.

Illustration
Comparez les installateurs d'alarmes près de chez moiTrouvez en 3 clics un installateur qualifié dans votre ville.
Comparez

Faire illusion

Une intrusion et un cambriolage font souvent l’objet de repérages minutieux pour connaître les valeurs des biens à dérober, pour savoir quelles sont les entrées et les sorties, les habitudes des occupants, mais aussi le degré de complexité de l’intrusion. Pour faire face à tous ces critères, il est possible d’envoyer plusieurs signaux d’alarme aux éventuels intrus pour qu’ils sachent que le domicile, le bureau, le local professionnel, le commerce ne sont pas facilement « visitables ». 

L’important est de faire croire à une hyper sécurité grâce à la pose et l’installation de matériels, parfois réels, et parfois non, pour simuler une présence par exemple.

De nombreuses solutions existent désormais pour installer un système d’alarme réel ou factice, que ce soit avec des packs complets, des détecteurs d’ouverture, des détecteurs de présence ou encore en faisant usage de la domotique pour contrôler à distance ses appareils.

Illustration
Estimez le prix de votre future alarme !Les tarifs peuvent varier selon vos besoins et votre ville.
Estimez