Comment bien choisir son coffre-fort ?

Illustration alarmeguide

Pour protéger des données, des biens, pour se sentir en sécurité, il est parfois utile et préférable d’acquérir un coffre-fort. Que l’on soit un particulier ou un professionnel, il y a toujours quelque chose de valeur à préserver du regard et de la convoitise d’autrui. Selon ses attentes en termes de protection, le coffre-fort n’a pas les mêmes utilités. 

Il existe ainsi le coffre-fort sécurisé qui sert à se protéger contre le vol, le coffre-fort ignifugé qui est une protection contre l’incendie, le coffre-fort étanche qui protège contre l’eau et enfin le coffre-fort à valeur assurable. Cette classification s’effectue en fonction de la finalité donnée au coffre-fort.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement

Offrir la meilleure protection

L’important est que le coffre-fort protège au maximum des effractions, mais aussi des désastres climatiques qui peuvent survenir comme un incendie ou une inondation. Enfin, il faut savoir que les données numérique et électronique peuvent aussi faire l’objet d’une protection, on parle alors de coffre-fort électronique ou numérique qui est davantage un système d’archivage garantissant la conservation de documents numériques.

Comme tous les biens et documents ne requièrent pas le même niveau de sécurité, il est important de définir le degré de sécurité recherché : il  va falloir alors rechercher et comparer les différentes normes de sécurité relatives à la protection contre le vol et trouver le coffre-fort qui correspond et détient les caractéristiques attendues. 

En parallèle, il est conseillé d’évaluer ou de faire évaluer les objets que l’on souhaite entreposer dans le coffre-fort, c’est ainsi que le degré de sécurité sera plus précis et convenable aux documents et objets.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour un système d'alarme

Une alternative pour les documents volumineux

Si, enfin, il y a beaucoup de documents et des objets parfois encombrants, mais que leur valeur n’est pas trop élevée, il existe un autre type de coffre-fort, à savoir l’armoire forte qui a des dimensions plus grandes, mais offre un degré de protection moindre qu’un traditionnel coffre-fort.

Illustration
Quel est le tarif d'un système d'alarme pour ma maison ?Les coûts peuvent varier selon les caractéristiques de votre maison.
100% gratuit & Sans engagement